Langues

Assemblée Générale Annuelle 2014

L’Assemblée générale annuelle de l’ACEP a réuni, les 8 et 9 juin 2014, à Ottawa, une centaine d’anciens députés et d’invités. La formule a été légèrement raccourcie cette année, mais regorgeait quand même d’activités, à commencer par une réception que le Président a donnée sur la colline le dimanche 8 juin. Le lendemain a eu lieu le service commémoratif dans la salle du Sénat, en l’honneur des parlementaires qui sont décédés pendant l’année. Par la suite, la séance de travail s’est tenue à Bibliothèque et Archives Canada, où le conférencier, l’historien Michael McNorgan, a parlé du Jour J et du débarquement à Juno.

La présentation PowerPoint de la séance de travail se trouve en pièce jointe.

On a remis une plaque de remerciements au président sortant, M. Léo Duguay, pour ses services à la présidence de l’Association. On a aussi adressé de sincères remerciements à M. Francis Leblanc, président sortant de la Fondation pour l’éducation de l’ACEP. Par ailleurs, M. Doug et Mme Helen Rowland ont reçu le titre de membres à vie de l’Association.

Avant le dîner de clôture, dans le Hall d’honneur, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels a été remis à l’honorable Michael Kirby.

Merci infiniment à tous ceux qui ont participé à l’événement et qui ont contribué à en faire un grand succès.

Copyright © 2018 Canadian Association of Former Parliamentarians.