Langues

Passages Politiques: L'honourable Pierre Claude Nolin

C’est avec tristesse que nous avons appris du décès du 43e Président du Sénat, l’honorable Pierre Claude Nolin à Montréal, le 23 avril 2015. Le Président Nolin a représenté la division sénatoriale De Salaberry, Québec au Sénat de 1993 à 2015. Il a été nommé Président du Sénat le 27 novembre 2014.

Outre son épouse Camille, il laisse dans le deuil ses enfants Simon (Marie-Pier Mignault), Louis (Joëlle  Arseneault)  et Virginie (Catherine Olivier), ses petits-enfants Elliot, Théodore et Flavie, sa sœur Marie (Richard Landry), ses frères François (Diane Gauthier), Jacques (Jennifer Boire) et Benoît, ses  belles-sœurs Marie-Claude et Anne Desjardins (Pierre Audette)  ainsi que de nombreux parents et amis.

Sa dépouille sera exposée en chapelle ardente à Ottawa, dans la Chambre du Sénat, le mardi 28 avril 2015 de 10h30 à 16h. La famille accueillera  parents et amis  le mercredi 29 avril 2015 au Complexe Urgel Bourgie du 3955 Côte de Liesse, Ville St-Laurent  (Montréal)  de 10h à 21h ainsi que jeudi le 30 avril à compter de 9h30. Les funérailles seront célébrées à la Basilique Notre Dame  de Montréal à 14h.

Vos marques de sympathies peuvent se traduire par des dons à la Fondation de l’hôpital du Sacré Cœur.

Si vous êtes membre de l' ACEP et aimez plus de détails sur les arrangements funéraires. veuillez visiter Cérémonie des funérailles parlementaires dans nos services en se connectant à la Section des membres.

 

Copyright © 2018 Canadian Association of Former Parliamentarians.