Langues

Prix de reconnaissance pour services exceptionnels 2004 - Dr Bruce Halliday

Le Dr Bruce Halliday a reçu le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l'Association canadienne des ex-parlementaires lors d'une cérémonie à Ottawa le 8 juin 2004 en reconnaissance de sa contribution majeure à la promotion du système parlementaire du Canada durant les 19 années qu’il a passées sur la Colline du Parlement. M. Bruce Halliday, 78 ans, médecin de famille à la retraite et député d’Oxford, en Ontario, de 1974 à 1993.  Il est la sixième personne à recevoir ce prix soulignant ses années de service parlementaire, sa contribution et son respect à l'égard de l'institution du Parlement ainsi que son intérêt et son engagement constants en faveur de la promotion du bien-être humain, des droits de la personne et de la démocratie parlementaire, tant au Canada qu'à l'étranger.

Tout au long de son mandat de député et par la suite, le Dr Halliday a défendu les intérêts des personnes handicapées. Au fil des ans, il a reçu des mentions élogieuses à cet égard de la part d’organismes nationaux et internationaux voués à la cause des personnes handicapées.

« J’ai eu le privilège de recevoir des prix pour des réalisations liées à ma carrière de médecin. Je suis franchement honoré d’obtenir aujourd’hui une reconnaissance pour mon travail de parlementaire, que j’ai effectué au nom des citoyens durant 19 ans en tant que député », a déclaré le Dr Halliday.


Dr Bruce Halliday accepte le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de la part de 
l'honorable Lucie Pépin, Présidente pro-tempore du Sénat, le 8 juin 2004.

   

 

 

Category: 

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.